Les juristes répondant aux conditions suivantes, peuvent devenir membres de l'IJE :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de docteur, d’une licence ou d’un master en droit ou en notariat délivré par une université belge ou d’un diplôme étranger équivalent.
Vous êtes lié par un contrat de travail ou un statut, à un employeur exerçant en Belgique, dans le secteur public ou privé, une activité économique, sociale, administrative ou scientifique. Cet employeur est une entreprise, une fédération d’entreprises ou un organisme doté de la personnalité juridique.
Vous fournissez des études, des consultations, rédigez des actes, conseillez et prêtez assistance en matière juridique, en faveur de cette entreprise, des entreprises ou des organismes qui lui sont liés, des fédérations d’entreprises ou des membres de ces fédérations.
Vous assumez principalement des responsabilités se situant dans le domaine du droit.
En tant que membre de l’Institut, vous portez le titre protégé par la loi de "juriste d’entreprise", "bedrijfsjurist", "betriebsjurist" ou la traduction en anglais "company lawyer". Ceci implique que vous soyez inscrit sur la liste des membres de l’Institut des juristes d’entreprise, que vous respectiez ses règles déontologiques et que vous reconnaissiez le règlement de discipline de l’Institut.
La cotisation annuelle est de 414 € pour l’année 2018.
- Si vous vous affiliez après le 1 septembre 2018, vous ne payez plus que 207 €.
- Et après le 1 décembre 2018, vous ne payez rien pour ce mois.
en savoir plus