Les compétences professionnelles transversales de type « soft skills » sont de plus en plus importantes et font de vous un atout pour exercer plus d’impact au sein de votre entreprise. L'IJE vous offre la possibilité de les développer au sein de la Legal Soft Skills Academy.

Ce programme interactif que nous vous proposons est adapté aux besoins spécifiques du juriste d’entreprise.

Parce que le travail hybride sera la norme, nous nous penchons sur l’impact de cette nouvelle manière de travailler. A travers des récits personnels inspirants, nous souhaitons vous donner les outils nécessaires pour que vous puissiez préserver la continuité du département juridique et de vos activités à distance. Vous découvrirez comment votre présence et votre état d'esprit lorsque vous communiquez en ligne peuvent influencer le public auquel vous vous adressez. Cela vous permettra de développer un lien humain plus fort avec votre équipe et vos collègues ou d'être encore plus convaincant face à la direction.

Le juriste d’entreprise est à la fois gestionnaire de projets et de risques (juridiques) et négociateur, devant gérer sa fonction et le département juridique de manière efficace. Une connaissance de base en finances est également crucial dans votre quotidien. Ces aspects de votre profession et votre impact en tant que juriste d’entreprise seront également abordés lors de la Legal Soft Skills Academy.

Afin de vous faire découvrir ces formations de qualité, nous vous offrons gratuitement, en collaboration avec Vialegis, l’inscription à la première session du cycle de la Legal Soft Skills Academy.

Les formations planifiées en première partie de l’année, seront données sous forme de webinaire. A partir de juin, les formations auront lieu en présentiel afin d’améliorer l’interaction entre les participants et les orateurs.

Les séminaires en présentiel sont donnés en petits groupes (max. 20 personnes). Outre Bruxelles, certaines sessions sont également organisées en Wallonie et en Flandre.