5 conseils pour améliorer la collaboration entre le service juridique et les autres départements de l’entreprise

  Le service juridique est souvent considéré comme un « centre de coûts » et un obstacle à la « conclusion d’affaires ». Pourtant, grâce aux technologies, il est possible d'en améliorer la productivité.

Le service juridique est souvent considéré comme un « centre de coûts » et un obstacle à la « conclusion d’affaires ». Pourtant, grâce aux technologies, il est possible d'en améliorer la productivité.

En tant que juriste, votre objectif est d’améliorer la conformité et de réduire les risques juridiques dans l’ensemble de l’organisation. Cependant, si les autres services évitent de vous consulter parce que le service juridique est perçu comme un goulot d'étranglement, votre mission de protection de l’entreprise est compromise.

Pour y remédier, les juristes d'entreprise doivent s’équiper des bons outils afin d’assurer une la collaboration proactive entre les services. Cela induit souvent l’adoption de moyens technologiques qui permettent au service juridique interne plus d’être plus efficace et de soutenir la transition vers un rôle plus stratégique.

Voici cinq conseils pour améliorer la collaboration entre le service juridique et les autres services grâce à la technologie :

  • Partagez des informations et des connaissances juridiques
  • Dynamisez l’entreprise grâce à des modèles de documents
  • Définissez les workflows standards pour améliorer l’efficacité et la conformité
  • Soyez proactif dans l’identification des risques
  • Transmettez des informations qui améliorent la performance des autres services

Pour en savoir plus, lisez l’article complet ici

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