Apres-midi d'étude en coopération avec la FEB, le Cepani, Agoria et la Confédération Construction 12-05-22

En collaboration avec la FEB, le Cepani, Agoria et la Confédération Construction nous organisons une après-midi d’étude « Évolutions et alternatives en matière de règlement des litiges ». Comme aucune entreprise ne souhaite un litige, ceux-ci sont évités autant que possible ou désamorcés à un stade précoce. Si cela n’est pas possible, le litige doit être tranché. Au cours de cet après-midi d’étude, des spécialistes aborderont, sous différents angles, les différents aspects de la prévention, de la gestion et du règlement des litiges.

Évolutions et alternatives en matière de règlement des litiges - 12 MaI 2022

Après l'enquête nationale « Tirez-vous le meilleur parti de vos conflits ?» pour laquelle nous avons pu compter sur votre collaboration appréciée en 2021, nous revenons vers vous avec une après-midi d'étude qui vous donnera un aperçu des évolutions et des alternatives en matière de litiges en entreprise.

Aucune entreprise ne souhaite un conflit ou un litige. Les litiges sont coûteux, chronophages et ils détournent l’entreprise de son activité principale. Dans le meilleur des cas, les litiges sont donc évités ou désamorcés à un stade précoce.

Si cela n’est pas possible, le litige doit être tranché. Il existe plusieurs alternatives à cet effet, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Une bonne compréhension de ces avantages et de ces inconvénients permet de choisir l’instrument le plus approprié, y compris à des fins préventives.

Au cours de cet après-midi d’étude, des spécialistes aborderont, sous différents angles, les différents aspects de la prévention, de la gestion et du règlement des litiges. Plutôt que théorique, leur approche sera pratique et pragmatique. Une attention particulière sera consacrée à la psychologie des litiges et au règlement des litiges dans un monde numérique. Els Steen, Présidente de l’IJE et Saskia Mermans, Présidente honoraire de l’IJE, y apporteront leur éclairage sur la question.

 

PLUS D'INFORMATIONS

 

More news


01 juillet 2022

Cours de déontologie : les inscriptions sont ouvertes

En tant que juristes d’entreprise, vous êtes soumis au respect d’un code de déontologie...

Lire la suite...

31 mai 2022

Avocat ou juriste d'entreprise : plus qu'une interface ?

Avocat ou juriste d'entreprise : plus qu'une interface ?

Lire la suite...

30 avril 2022

Un entrtien avec Els Steen (IJE) et Peter Callens (OVB)

Les intérêts des juristes d'entreprise et des avocats sont souvent très complémentaires.

Lire la suite...

31 mars 2022

Legal Tech: help or hype?

What Legal Tech in 2022 can really do for company lawyers and companies

Lire la suite...

31 mars 2022

Points Formation Continue & Report des points

Vous êtes tenu d'obtenir 16 points par an. Si vous obtenez plus de points, ils peuvent être...

Lire la suite...